Bolliger Stefano (w1723)

• Alias-Pseudonimo-Pseudonyme: -
  • Nationality-Nazionalità-Nationalité: Switzerland, Svizzera, Suisse
  • Birth/death-Nascita/morte-Naissance/mort: -
  • Means of transport-Mezzo di trasporto-Moyen de transport: Bike, tricycle, Bicicletta, triciclo, Vélo, tricycle
  • Geographical description-Riferimento geografico-Référence géographique: Silk Road, Via della seta, Route de la soie
  • Additional references-Riferimenti complementari-Références complémentaires: Bolliger S., Perrin A., Sulla Via della Seta, La Città, luglio 2008.

Sono partiti. Sono montati in sella alla loro bicicletta e hanno iniziato il loro percorso che li porterà a visitare diversi paesi, fino ad arrivare in India.

Angelina Perrin e Stefano Bolliger sono partiti poco fa da Pazzallo, per questo singolare e suggestivo viaggio in bicicletta.

In un anno, come già vi abbiamo spiegato ieri, la coppia di giovani attraverserà l'Italia, la Grecia, la Turchia, la Siria, la Giordania, l'Egitto, l'Uzbekistan, l'Iran, la Cina, il Pakistan, fino ad arrivare in India.

Vi ricordiamo che il loro viaggio sarà monitorabile da metà settembre sul sito Internet http://sionroulait.blogs.marieclaire.fr.

Ils s'en vont pour 14 mois... à bicyclette !

Une jeune vendéenne et son compagnon sont partis hier de Suisse pour rejoindre l'Inde... à vélo. Objectif  : la défense de ce mode de transport propre.
Quatorze mois de vélo, de Suisse jusqu'en Inde ! C'est le projet un peu fou de la Vendéenne Angélina Perrin et de son compagnon Stéphane Bolliger. Dimanche, c'était le jour du grand départ : « Ça nous trottait dans la tête depuis plus de deux ans, raconte Angélina. Au début, c'était un simple rêve. Puis un jour, on s'est mis à y réfléchir plus précisément. On a regardé des cartes, imaginé l'itinéraire. C'est là qu'on s'est dit qu'il fallait vraiment qu'on le fasse. »

Le moteur de l'aventure · Promouvoir l'usage du vélo comme mode de transport alternatif et écologique, autant au quotidien qu'en vacances. « Le vélo fait partie de notre vie de tous les jours. Moi, j'habite désormais Paris, explique la Vendéenne. Je fais 26 km de vélo chaque jour, pour aller et revenir du travail. Sur un deux-roues, tout est plus pratique, on se sent libre. On profite mieux de la ville et on se sent en meilleure forme physique. Et puis c'est gratuit. »

Cette aventure, Angélina et Stéphane y ont déjà un peu goûté. Voilà des années que ces baroudeurs louent des deux-roues lors de leurs voyages à l'étranger. Au Maroc, à Bali, au Mexique... « C'était fabuleux ! On ne nous regardait pas comme des touristes sortant d'un bus ou d'un gros 4*4. Alors, on nous accueillait à bras ouverts. C'était fort de rencontres. »

L'été dernier, ils ont fait un galop d'essai : 600 km de Lugano, en Suisse, jusqu'à Venise : « Voyager ainsi change tout : on échappe aux voitures, on contemple des paysages fabuleux. Et quand on arrive à destination, on est contents, on l'a vraiment méritée cette destination de rêve ! Notre état d'esprit de vacanciers s'en trouve complètement bouleversé. »

« Pas des masochistes »

Angélina Perrin n'a pas hésité à vendre son appartement et prendre un congé sans solde pour que le rêve de son couple prenne corps. Tente de camping, réchaud et filtre à eau dans leur besace, ils prennent la route ce matin. Départ de Lugano, en Suisse, pour l'Italie puis la Grèce via un ferry. Puis viendront les Cyclades, la Turquie, la Syrie, la Jordanie... Jusqu'en Iran et la Route de la Soie. Cap vers l'Inde.

« Ce n'est pas un voyage de masochiste que nous entreprenons ! Nous ne sommes pas des têtes brûlées qui souhaitent braver tous les dangers. Non, nous voulons simplement montrer que si nous parvenons à le faire, c'est qu'il est possible pour beaucoup de monter sur un deux-roues. Au moins au quotidien. Et pourquoi pas faire Nantes-Bordeaux à vélo pour les vacances ? Stéphane et moi, on a convaincu des amis. Ils l'ont fait. Ils sont conquis ! »